Toute activité a un commencement, vous ne devrez pas avoir peur de vous lancer. C’est aussi le cas du sport. Il faut une certaine motivation pour vouloir pratiquer du sport. Afin de vous aider à avancer dans ce sens, voici quelques conseils sur l’entraînement incluant des exercices de traction. Cinq points pour réussir à bien faire de la traction vous seront détaillés ci-dessous.
Collecter tous les équipements de sport
contenu
Avant de commencer le sport, vous devrez réunir tous vos matériels de sport ainsi que vos équipements. De nombreux magasins spécialisés vous permettent de trouver barre de traction murale, de tapis roulant, de vélo elliptique et autres. Pour vos équipements, n’oubliez pas vos tenues de sport, votre tapis de gym, votre élastique de gym, votre serviette et les accessoires y afférents. Donc, dès le début de vos exercices vous ne manquerez de rien. Hydratez-vous dès que vous faites du sport. Le corps a besoin de beaucoup d’eau lors des efforts physiques. Il est recommandé de choisir des articles de qualité quand vous achetez vos matériels de sport. Ainsi, vous n’aurez pas à craindre des accidents sur cette activité. Portez des articles de protection si possible.
La traction en supination
Les débutants sont incités à pratiquer beaucoup plus des exercices de traction en supination. Elles sont faciles à réaliser si vous commencez à faire du sport. La traction en supination demande à ce que le sportif saisit la barre de traction. Les paumes de la main se retournent vers lui. Les mains s’écartent d’environ la largeur des épaules. Les exercices se font ainsi par prise serrée. Les coudes sont ramenés à l’arrière. La traction en supination fait travailler les biceps, le dos, les pectoraux, les rhomboïdes et les trapèzes.
La traction assistée avec un élastique de gym
Un sportif débutant doit se munir d’un élastique de gym pour bien réaliser ses exercices de traction. Cet outil va aider à alléger le poids de votre corps à tracter tout au long de l’exercice. Formez une boucle autour de la barre au moyen de l’élastique. Vous allez par la suite essayer d’attraper la barre avec vos mains et de placer vos pieds, voire vos tibias sur l’élastique. Le dos, les pectoraux et les épaules seront bien entraînés avec cet exercice de traction assistée.
La traction par pronation
Cet exercice est un peu difficile par rapport à la traction par supination. Il est aussi connu sous le nom de « Pull-up ». Pour cet entraînement vos deux mains sont sur la barre, mais les dos sont tournés vers vous. Vos bras doivent être tendus et votre corps en suspension. Vous amenez après votre menton sur la barre. Les efforts au niveau des bras et du dos sont vraiment importants. Les dos sont bien musclés avec ce type d’exercice.
Attention !
Débuter dans le monde du sport ne vous demande pas à vous entraîner pendant des heures. Il faut avancer petit à petit et favoriser les temps de repos. Équilibrez aussi votre ration alimentaire, car vous dépensez beaucoup d’énergie. Hydratez-vous convenablement !