Contrairement aux idées reçues, les clés USB restent tout à fait pertinentes en entreprise. En effet, elles continuent à servir de cadeaux d’entreprise pour fidéliser vos prospects tout comme elles peuvent être distribuées auprès de votre équipe pour augmenter la productivité au sein de votre société.
1. L’option de customisation
contenu
Le souci quand vous achetez un gadget de stockage dans un magasin classique est que vous n’avez pas l’occasion de le personnaliser. Or, si vous souhaitez offrir un cadeau d?entreprise qui porte vos couleurs, vous aurez forcément besoin d’une clé USB carte publicitaire.
En faisant appel à une société spécialisée dans la personnalisation de ce gadget, vous pourrez mettre votre propre slogan et logo sur vos clés USB. De ce fait, vous renforcez votre image de marque auprès de vos clients et parvenez en même temps à vous démarquer de vos concurrents.
2. La capacité de stockage
Loin est l’époque où l’on avait l’habitude d’utiliser des disquettes à faible volume pour stocker quelques fichiers. À présent, vous avez accès à une large sélection de clés de différentes tailles sur le marché allant de 512 Mo à 1 To, voire plus.
La taille de stockage de la clé USB ne dépendra que de vous et de l’utilisation que vous prévoyez pour elle. Pour vous donner une petite référence de la capacité de stockage dont vous avez besoin, une clé standard de 2 Go peut contenir :
- 40 000 pages de documents texte,
- 1 900 photos à résolution normale,
- 1 000 minutes de musique MP3,
- 3 h et demie de vidéo en haute résolution.
3. La vitesse de transfert
Une fois de plus, la rapidité de la clé dépendra de son usage. À titre de rappel, vous retrouverez 2 types de clé USB principaux auprès des boutiques dédiées à l’électronique et aux composants d’ordinateurs :
- L’USB 2.0 qui transfère 60 Mbit de données par seconde. Bien qu’il s’agisse du plus lent des 2 versions, elle peut tout de même être envisageable pour certaines circonstances. Par exemple, dans le cas où vous ne faites que des transferts de fichiers à faible volume, elle peut s’avérer utile.
- L’USB 3.0. Avec un taux de transfert de 640 Mbit/s, soit une vitesse 10 fois plus rapide que l’USB 2.0, la 3.0 est recommandée pour l’échange de données à volume conséquent comme les vidéos.
Cependant, gardez à l’esprit qu’un port USB 3.0 est nécessaire lorsque vous optez pour un dispositif 3.0.
4. La présence d’autres fonctionnalités
Souhaitez-vous avoir une clé USB qui peut faire plus que de stocker des fichiers professionnels et personnels ? Sachez qu’il existe de nombreuses clés qui peuvent simultanément servir d’outils marketing.
Pour ce faire, elles peuvent être reprogrammées de telle sorte à ce que vous pouvez charger des publicités de marketing sous forme de brochures, de catalogues voire de vidéos. Vous pouvez aussi avoir une clé qui lance toute seule des programmes lorsqu’elle est branchée à un ordinateur.