La couture est une activité qui en passionne plus d’un. C’est une discipline qui nécessite rigueur et attention au détail, mais aussi du matériel de qualité. Quand il s’agit d’acheter une machine à coudre, les prix s’envolent bien souvent assez vite vers des centaines d’euros. Mais que valent réellement les machines à coudre à petit prix ? C’est ce que nous allons tenter de déterminer aujourd’hui avec cette revue de l’opus du moment en matière de prix réduits : la machine à coudre Lidl.
Une multitude de points de couture pour la machine à coudre Lidl
contenu
Ça y est, elle est enfin là la fameuse machine à coudre à prix réduit de chez Lidl ! Malgré son aspect qui fait un peu entrée de gamme, cette machine a su s’imposer et fait désormais partie de la collection de beaucoup de mordus du fil et de l’aiguille. Même si les couturiers et couturières aguerris préfèrent souvent les modèles plus complexes et plus haut de gamme, les débutants sont parfois mal à l’aise avec l’idée de devoir payer des sommes conséquentes pour une machine. C’est justement le concept pour lequel la machine à coudre Lidl a été créée : permettre aux novices de s’améliorer en couture sans faire de trou dans leurs budgets. Et pour cause, avec un prix inférieur à 75 euros, cette machine offre largement de quoi faire de très jolies réalisations. Son design simple et épuré promet une prise en main facile, mais aussi pratique. Visitez ce site pour plus de renseignements sur l’aspect pratique de cette machine.
Encore une fois, cette machine a été pensée pour faciliter la vie aux couturiers débutants qui ne désirent pas se perdre entre 150 boutons et points de couture. C’est le nombre basique de 33 points qui est proposé au sein de cette machine à coudre à petit prix. Elle est en effet assez modeste, mais possède tout ce qu’il faut pour réaliser les bases de la couture. On retrouve notamment les grands classiques :
- Points droit ;
- Point zigzag ;
- Point de surjet ;
- Point de boutonnière ;
- Point de stretch.
Quels atouts pour la machine à coudre Lidl ?
Le tout premier atout (et pas des moindres) est la tarification à laquelle cette machine est mise sur le marché. Pour 74,99 euros, vous aurez accès à une véritable machine à coudre avec toutes les fonctions classiques présentes chez des machines beaucoup plus cotées. Avec une moyenne de prix atteignant les 350 euros, on peut dire que c’est une occasion en or à ne surtout pas rater ! Les fonctions basiques sont également au rendez-vous : enfilage, remplissage de canette automatique, sécurité, etc. La machine à coudre Lidl possède également un avantage de taille pour son prix : elle coud très bien les épaisseurs de tissus. La cassure sur un tissu trop épais est un problème récurrent que même les machines les plus chères rencontrent.
Pour conclure donc, la machine à coudre Lidl l’emporte haut la main dans la catégorie machines à sous peu coûteuses, mais efficaces. C’est une affaire à saisir si vous débutez en couture.