La piscine autoportante est la solution idéale pour les ménages à petits budgets désirant être en possession d’une piscine dans le jardin. En effet, la piscine est un accessoire très convoité, surtout des enfants mais aussi de tout le monde par temps de chaleurs. Seulement, une piscine n’est pas donnée à tout le monde puisque cela peut coûter très cher mais en plus, tout le monde n’a pas la chance de disposer d’un grand espace pour ce faire ; sans compter le désagrément des divers travaux à effectuer et le prix à payer pour l’entretenir après. C’est pour cela que la piscine autoportante est idéale puisqu’elle comporte des avantages non négligeables par rapport à la piscine traditionnelle. Mais que sait-on exactement de la piscine autoportante ?
La piscine autoportante – définition
contenu
En gros, une piscine autoportante est une piscine qui se situe en dehors du sol. Elle est également appelée piscine hors sol. Cela signifie qu’elle n’est pas creusée comme les piscines auxquelles l’on est habitué à voir. Ainsi, ce type de piscine n’a nul besoin d’être renforcée en quoi que ce soit pour pouvoir résister à la pression de l’eau grâce à sa structure ultra résistante.
La piscine autoportante – caractéristiques
La piscine autoportante ressemble à un grand bassin dans lequel il fait bon d’y barboter. L’un de ses plus grands et importants caractéristiques est le fait qu’il soit mobile. L’on peut donc le poser où l’on souhaite, sur une terrasse, dans le jardin, ou même dans une pièce de la maison comme les salles de jeux. Pour résister autant à la pression de l’eau et pour la sécurité des baigneurs, les piscines autoportantes sont faites de matières ultra résistantes et spécialement traitées pour ce faire. Elles peuvent être en bois ou en panneaux modulaires. Cependant, il existe des piscines autoportantes appelées piscines souples gonflables, sans aucune matière rigide, mais qui sont tout aussi bien fiables et résistantes. La taille de la piscine autoportante varie selon le choix, les besoins et les moyens des consommateurs. Les plus petites piscines autoportantes ont un diamètre des deux mètres pour une profondeur de 75 cm environ ; les plus vastes font plus de 50 m². Les plus Le prix accessible de la piscine autoportante la caractérise également très bien puisque la fourchette qui va d’une trentaine d’euros environs jusqu’à une centaine d’euros, selon le volume souhaité.
La piscine autoportante – principe
Une piscine autoportante est très pratique puisqu’elle peut se monter en un rien de temps par soi-même et se démonter lorsqu’on le souhaite. Pour cela, elle est donc livrée en kit, sans renforcement ni aucun autre ajout pour tenir et fonctionner. Tout est donc inclus dans le kit à monter : échelle, filtre, kits de réparations, … Bref, le kit comprend les accessoires complets pour avoir une piscine fiable et démontable mais aussi mobile chez soi. La résistance, la fiabilité et la tenue de la piscine s’expliquent par le fait qu’il existe un parfait équilibre entre l’eau contenu dans le bassin pour nager et l’élément contenu dans le boudin. L’élément de ce dernier est, soit de l’eau, soit de l’air, selon le type de piscine autoportante.