Les bornes de commande sont de plus en plus présentes dans les magasins. Ces dernières sont très utiles, mais sont aussi des atouts pour les points de vente qui veulent concurrencer le e-commerce. En effet, beaucoup de clients préfèrent délaisser les magasins, car ils trouvent tout ce dont ils ont besoin en ligne. En plus de cela, ils ont aussi accès à de multiples informations. Mais les bornes de commande permettent de rétablir l’équilibre, car ils possèdent aussi de nombreux avantages.
Un excellent moyen pour augmenter ses ventes
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Avoir une borne tactile dans son point de vente est aujourd’hui un gros avantage. En plus de faire gagner du temps au moment de passer sa commande, ces appareils sont également de véritables sources de renseignements. Le client peut se connecter à ce dernier pour trouver des informations supplémentaires sur un produit. Il n’aura donc pas besoin d’utiliser son smartphone ou se rendre chez un concurrent pour comparer les produits.
Bien entendu, toutes les informations disponibles à partir de ce dernier concerneront les produits dans le magasin. Mais il va également trouver des compléments de réponses qui l’intéresseront certainement. Dans l’éventualité où vous vendez des vêtements par exemple, il se peut qu’un accessoire soit proposé pour égayer un peu plus le vêtement choisi par le client. Ce dernier aura également la possibilité de connaitre toutes les déclinaisons de couleurs disponibles. Il se peut aussi qu’en se basant sur la pièce choisie, une tenue complète soit conseillée à l’utilisateur.
Une bonne façon de présenter sa marque au client
En outre, cette solution tactile sera un excellent outil pour faire connaitre votre marque et tous vos produits. Le graphisme ainsi que les textes seront adaptés et attireront certainement les clients qui y sont réceptifs. En plus de cela, ce petit bouleversement dans les habitudes d’achat des consommateurs va leur laisser un bon souvenir. Et cela les fidélisera par la même occasion.
Dans cette perspective, il sera également bien plus facile de proposer aux utilisateurs de s’abonner à la newsletter du commerce. La borne de commande permettra aussi à ces derniers de laisser des avis sur leurs expériences dans le point de vente. Et ils seront également en mesure de voter pour les produits qui seront leurs coups de cœur.
Plus de barrières de langue avec la borne de commande
Une autre possibilité qui ne manquera pas d’attirer est sa capacité à briser la barrière des langues. En effet, tous les descriptifs du catalogue peuvent être traduits en seulement quelques secondes dans toutes les langues. Cette option sera encore plus intéressante si votre commerce se trouve dans une zone touristique.
La collecte des données sera beaucoup plus simple et il ne sera pas compliqué de les exploiter au moment venu. De ce fait, le client sera en mesure de profiter d’offres personnalisées la prochaine fois qu’il se présentera dans votre magasin. Ces données vous seront aussi bien utiles lors vous mettrez en place votre prochaine campagne promotionnelle. Vous aurez alors une base de données complète avec les coordonnées du client sur lequel vous pourrez vous baser afin de fidéliser les clients.