Une caisse enregistreuse peut servir à différentes tâches dans différents domaines : restaurant, supermarché, boulangerie, etc. C’est grâce à cet outil que les commençants peuvent gérer aisément les achats des clients. Une bonne utilisation nécessite une parfaite connaissance de son fonctionnement. Voici un petit guide concernant l’utilisation de la caisse enregistreuse.
Bien régler la caisse enregistreuse
contenu
La caisse enregistreuse est un appareil que les commerçants utilisent pour enregistrer les différents achats de leurs clients. On rencontre une diversité de modèles sur le marché. Le choix de votre caisse enregistreuse doit dépendre du domaine d’activité dans lequel vous exercez. Par ailleurs, même si vous opter pour une caisse enregistreuse adaptée à vos besoins, il est nécessaire de savoir l’utiliser. Pour une bonne utilisation de cet appareil, il est primordial de faire le réglage qui se doit. Comment ?
Après avoir installé la caisse enregistreuse tactile sur un support adéquat, connectez celle-ci au secteur. On installera par la suite les piles utilisées pour sauvegarder la mémoire de l’appareil. Utilisez les informations sur la notice de l’appareil comme guide afin de réussir l’insertion des piles. Passez à une autre étape qui est celle de l’installation du papier des tickets de caisse. Vérifiez que l’extrémité du papier est bien droite. Il faut maintenant dérouler le rouleau pour l’insérer à l’avant du registre. Mettez le mécanisme en marche en activant la touche dédiée. Il reste à déverrouiller le tiroir-caisse. Il faut dans la suite mettre la caisse enregistreuse en marche. Appuyez simplement sur la touche ON/OFF ou MODE. On finit par la programmation de la caisse enregistreuse. Il existe une touche PROGRAM destinée à cela.
Se faire aider pour une bonne utilisation
Vous venez d’acheter une caisse enregistreuse pour faire vos encaissements. Vous souhaitez avoir une notion exacte du fonctionnement de la caisse enregistreuse. Heureusement, il existe des formations à la caisse enregistreuse. Vous pouvez donc opter pour une formation d’initiation à la caisse enregistreuse. Vous pourrez par la suite former votre personnel à la maîtrise de cet outil. La formation permet d’acquérir des notions minimales en ce qui concerne votre solution d’encaissement. Sans oublier que les caisses enregistreuses tactiles fonctionnent avec des logiciels. Une maîtrise parfaite du logiciel de votre caisse enregistreuse est un impératif pour une bonne gestion de votre commerce.
Vous pouvez vous inscrire à une formation adaptée à votre domaine d’activité. La formation est utile, car elle permet d’avoir certains acquis en peu de temps. Là où vous mettrez plusieurs jours à comprendre, la formation vous les donne en quelques heures. N’hésitez pas à profiter d’une formation adaptée à vos besoins. Rejoignez un professionnel capable de vous assurer une formation pertinente à un tarif préférentiel.
Quelle caisse enregistreuse choisir pour votre activité ?
Le choix de la caisse enregistreuse se fait toujours en fonction de besoin du commerçant. Une caisse enregistreuse pour boulangerie n’a pas les mêmes fonctionnalités qu’une caisse enregistreuse pour restaurant et vis-versa. Plusieurs solutions sont proposées par les vendeurs : caisses numériques, caisses alphanumériques et les caisses de dernières générations. Les dernières ont été dotées de fonctionnalités impressionnantes.