La plupart des acheteurs de voitures utilisent le Web dans leur processus de recherche ou d’achat, et il se déroule généralement sans accroc. Mais il y a des coins obscurs d’Internet qui abritent des escrocs et des escrocs, et ils travaillent dur pour obtenir votre argent en utilisant la fraude et la fausse monnaie.
Les affaires de voitures : tous touchées par les fraudes
contenu
Dans l’ensemble, l’achat et la vente d’une voiture en ligne sur les petites annonces tunisie auto est un processus facile et sûr. Mais vous devriez toujours vous méfier des escrocs qui essaient d’utiliser l’environnement anonyme d’Internet pour escroquer les gens.
Les acheteurs, les vendeurs et même les loueurs ont perdu des milliers de dollars à cause d’escroqueries dans l’immobilier, la location, les fausses opérations bancaires et les sites Web de voitures. Dans presque tous les cas, ces escroqueries peuvent être évitées si les acheteurs et les vendeurs sont plus prudents. Si l’offre semble trop belle pour être vraie, c’est probablement le cas.
Les astuces pour éviter les arnaques de véhicule à vendre en ligne
Il est possible de mettre en place quelques stratégies pour éviter les fraudes. Les astuces ci-dessous vous permettront de reconnaître les arnaques.
N’envoyez jamais d’argent sans rencontrer
Beaucoup d’escroqueries demanderont de l’argent à l’avance, et beaucoup de gens sont heureux d’envoyer de l’argent avec la promesse de la voiture de leurs rêves.
L’escroc peut demander un virement bancaire, une carte de débit prépayée ou une carte-cadeau avant même la réunion pour s’assurer qu’il ne « vend » pas à une autre personne.
Un vendeur doit d’abord être d’accord pour se rencontrer avant de procéder à la vente.
Ne croyez pas l’image que vous voyez
Une image vaut mille mots. Mais ces mots peuvent aussi être un mensonge. Ne croyez pas tout ce que vous voyez ! Rappelez-vous que les photos peuvent être retouchées et que les détails peuvent s’estomper.
De plus, ce n’est pas parce qu’une voiture a l’air impeccable à l’extérieur que tout est en ordre sous le capot. Assurez-vous de faire vérifier votre voiture par un mécanicien qualifié pour vous assurer que ce n’est pas un citron.
N’utilisez que des sites avec des transactions sécurisées
Assurez-vous de n’acheter des voitures que sur des sites où les transactions sont sécurisées. Les sites non sécurisés rendent les ordinateurs vulnérables aux attaques, ce qui peut donner accès à des renseignements personnels.
Utilisez des paiements sécurisés et traçables
En plus d’utiliser des sites avec des transactions sécurisées, il est toujours judicieux d’utiliser une forme de paiement sécurisé et traçable, juste au cas où la vente tournerait mal.
N’utilisez jamais de virements électroniques, de cartes de crédit prépayées ou de méthodes de paiement non traditionnelles. Ne payez qu’avec des moyens de paiement traditionnels et traçables. De plus, n’acceptez pas les transactions en espèces seulement, les paiements initiaux coûteux ou les transactions par poignée de main, juste au cas où le vendeur n’aurait pas les meilleures intentions.
Et n’achetez pas sur un site Web suggéré par le vendeur potentiel comme condition de vente.