Comment écrire un article viral ?

Rate this post

Il nous arrive parfois de partager via nos réseaux sociaux certains contenus que nous avions lus sur un site internet ou sur un blog ou qui nous ont été envoyés par nos proches. Mais nous ignorons comment ces contenus ont été créés pour prendre un caractère viral au fil du temps. Parlant donc de ces contenus viraux, il y en existe de différents types. Il y a en effet les articles et les publications de blog, les vidéos, les pistes audio, les infographies et plusieurs autres contenus. Parmi ces contenus, seul l’article viral nous intéresse au point où nous avons décidé de vous indiquer comment en écrire un.

Qu’est-ce qu’un article viral ?

Un article viral est un simple contenu rédigé et mise en ligne sur un blog mais qui se distingue des autres articles par deux caractéristiques fondamentales. Parlant des critères qui distinguent un article viral des autres, il y a le fait qu’il donne envie de le lire à plusieurs reprises et de le partager sur les réseaux sociaux. Car, il est amusant, intéressant, sensibilisant ou répond à des attentes bien définies. L’autre critère qui distingue un article viral des autres est la grande audience dont elle jouit et sa capacité à aller de mur en mur sur les réseaux sociaux, de communauté en communauté et de page en page.

Comment rédiger un article viral pour son blog ?

La rédaction d’un article viral obéit à certaines règles que tout rédacteur doit absolument respecter pour espérer que sa production écrite prenne un caractère viral après sa mise en ligne sur un blog. En effet, un article viral doit être rédigé autour d’un thème nouveau qui n’est pas extraordinaire mais qui n’est pas aussi trop ordinaire pour donner une sensation de déjà vu et déjà lu au lecteur. En dehors du thème, tout le contenu de l’article doit être intéressant, pertinent et doit apporter un plus à ce qui existait déjà. C’est d’ailleurs ce plus qui le rendra unique et l’amènera dans la catégorie des articles viraux. Un article viral doit aussi faire preuve d’intégrité à travers les informations qu’il apporte aux lecteurs. Pour cela, il doit être précis, vrai, honnête et vraiment riche pour être apprécié par tous les lecteurs. Il doit également être bien structuré et attractif pour accrocher le lecteur dès la toute première fois qu’il le verra. Pour finir, un article viral doit être fonctionnel pour faciliter son accessibilité et son utilisation par les lecteurs.

Quels sont les avantages d’un article viral ?

Un article viral a plusieurs avantages pour votre blog ou votre site internet. En effet, lorsque vous mettez en ligne un article qui prend par la suite un caractère viral, cela optimise tout naturellement le référencement de votre blog ou de votre site web. Ce faisant, il propulse votre plateforme dans une nouvelle dimension pour la mettre dans une bonne position vis-à-vis des concurrents dans les moteurs de recherches. Aussi, un article viral fait augmenter considérablement le nombre de visiteurs de votre blog ou de votre site internet. Il vous permet également de fidéliser vos visiteurs.

Le blog  http://toutconnaitre.over-blog.com/ vous permet de trouver d’excellentes idées pour écrire un article viral.