Hygiénique, solide, légère, malléable… telles sont les qualités de l’assiette jetable. Qualités qui les rendent pratiques pour bien des usages. Par ailleurs, la vaisselle jetable peut être écologique. Depuis le temps où elle a été pointée du doigt pour être un facteur de pollution, l’assiette jetable a connue de grande évolution.
Des assiettes jetables de haute qualité
contenu
Les assiettes jetables proposées par Compos’Table sont de très bonne qualité. Vous aurez le choix parmi les assiettes jetables traditionnelles en plastique et une nouvelle génération d’assiette jetable rigide. Complètement neutres, elles ne donnent aucun goût parasite aux plats qu’elles contiennent. Ces assiettes biologiques conviennent aux mets chauds comme aux mets froids et sont très pratiques en toutes circonstances. Certains modèles peuvent même aller au four micro-ondes. Les assiettes écologiques peuvent évidemment servir à la maison mais représentent, aussi, une partenaire idéale des plats à emporter, des pique-niques ou de toute autre activité de plein air, voyez toutes les assiettes jetables écologiques sur le site https://www.compos-table.fr/4-assiettes-jetables-ecologiques.
Des assiettes fabriquées avec des matières écologiques
Les assiettes bio sont fabriquées à partir de différentes matières écologiques. Ainsi, vous avez le choix entre des modèles en bambou alliant solidité et légèreté. D’autres sont faits à partir de fibres de canne à sucre, ces résidus de la production du sucre de canne. Il y a aussi des assiettes biodégradables fabriquées à partir de papier et de carton qui sont, par essence, des matières renouvelables et recyclables. Par ailleurs, des assiettes écologiques sont conçues à partir du bois, en particulier le bois de bouleau.