Une antenne bateau est utilisée sur n’importe quel appareil capable d’émettre et de recevoir des signaux pendant la navigation, comme toutes les antennes. Parmi les catégories les plus connues, il y a l’antenne VHF.
La physique d’une antenne marine
contenu
Pendant une sortie en mer, l’antenne VHF est adaptée pour transmettre et recevoir des signaux à des fréquences particulières. Par rapport à une autre antenne marine, son apparence physique est différente. Elle est équipée d’éléments plus longs qui lui permettent de capter sans trop de difficulté une basse fréquence caractérisée par une longueur d’onde plus étendue. Cette dernière est l’élément à prendre en compte durant la réalisation du calcul de la longueur d’onde d’une antenne bateau. Si vous choisissez un autre genre d’antenne radio, des configurations spécifiques sont faisables pour vous donner l’occasion de simplifier la gestion sans l’agrandir.
Le choix d’une bonne antenne bateau
Pour sélectionner l’antenne bateau idéale, vous devez tenir compte de la fréquence à laquelle l’appareil qui nécessite l’installation d’une antenne marine fonctionne. Si vous voulez par exemple regarder la télévision ou écouter la radio à bord de votre bateau pendant une journée en mer ou durant votre pause au port, l’utilisation d’une antenne VHF est plus adaptée. A cette adresse on vous met à votre disposition un large choix d’antenne marine adaptée à tous vos besoins. Vous trouverez également un support d’antenne solide et pratique pour installer en hauteur en toute sécurité votre antenne radio. Le positionnement et la hauteur de celle-ci garantissent son bon fonctionnement. Vous devez orienter votre antenne bateau dans la bonne direction pour mieux capter les fréquences.