La course au référencement naturel fait rage sur la toile. Les annonceurs désirent tous positionner leur domaine à la première page des SERPs. Si vous constatez que votre site a de la peine à émerger dans les moteurs de recherche, dans ce cas vous avez certainement opéré de mauvais choix. Voici les meilleures astuces pour améliorer votre classement.
Faites le point
contenu
Le mauvais classement de votre site peut être dû à des dysfonctionnements techniques. Il faut préciser que les algorithmes de Google sont désormais très rigoureux. Ils priorisent les domaines qui offrent une meilleure expérience utilisateur. Le maillage interne des pages et leur temps de chargement sont entre autres les critères pris en compte. Il faudra donc faire un audit SEO pour en avoir une idée précise. Des experts en SEO sont disponibles pour cela.
Recueillez des baklinks de qualité
Tisser des liens retour de qualité optimise le référencement naturel d’un site. En effet, l’autorité du domaine impacte considérablement son classement sur les SERPs. Comment l’obtenir ? Il suffit de nouer des partenariats avec des éditeurs de grande notoriété. Ils publieront des textes mentionnant votre adresse sur leur site. Ces liens vous rapporteront un trafic de qualité, de quoi impressionner Google.
Améliorez votre contenu
Pour améliorer son référencement naturel, il faut évidemment attirer du monde. Les backlinks ne pourront pas à eux seuls jouer ce rôle. Il va falloir prévoir un blog sur votre site. Il servira à publier des articles a priori désintéressés. Ces textes doivent proposer des sujets intéressants pour attirer l’attention des utilisateurs. S’ils apportent de la plus-value, ils auront plus de chance d’être partagés.
Rendez votre site responsive
La technologie évolue et les techniques de recherche avec. Il est désormais possible de lancer des recherches via un smartphone. Ce type de recherche intègre de nouvelles techniques comme la recherche vocale. Pour que Google puisse vérifier si votre site autorise une telle option, vous devez passer le test dénommé « mobile-friendly ». C’est aujourd’hui une condition sine qua non pour apparaitre dans le top 100 du classement Google.