Vous qui avez un petit espace chez vous, pour vous équiper en four, vous devez opter pour un muni. Le mini four est une petite version du grand four traditionnel. Il sert à cuire, à griller, à rôtir, à gratiner. Le choix d’un tel appareil doit être fait avec grand soin. Voici quelques critères pour bien choisir, son mini four pour petite cuisine.
Les critères de choix d’un mini four
-La puissance : vous n’avez besoin de préchauffer les mets, si l’appareil est puissant. Plus l’appareil est puissant plus il chauffe vite. Vérifier si l’appareil choisir affiche une puissance de plus de 1000 W.
– Le type de cuisson : vous devez vérifier si l’appareil a des fonctions de base. Comme c’est d’un mini four, il doit pouvoir gratiner, cuire, griller et dorer. Il y a certains modèles, qui décongèlent, et qui cuisent à la vapeur. A ce niveau opter pour un modèle en fonction de vos besoins.
-La capacité ou les dimensions de l’appareil : vous optez pour un mini four surement à cause des l’espace que vous avez dans votre cuisine. Vous devez tenir compte de votre surface, pour choisir un modèle. Certains modèles mesurent 28 cm de large, 40 cm de long. Dans tous les cas vous prendrez un modèle, en fonction de vos besoins et de l’espace que vous avez dans votre cuisine. En ce qui concerne la capacité, vous prendre un modèle, en fonction du nombre de bouche à nourrir. Ainsi pour 4 à 6 personnes un mini four d’une capacité de 30 L, conviendrait.
Les options : Certains appareils affichent plus d’option, pour leur prise en main. Mais vous devez vérifier, si le modèle choisi à : un éclaireur interne, une fonction auto nettoyage, un minuteur et une fonction de chauffage rapide.
Les accessoires : Le mini four ou petit électrique est généralement vendu, avec une plaque et une grille. Cela ne vous empêche pas de vérifier ces accessoires à l’achat. Il y en a qui sont équipés de livret de recettes, de pic à broche,