Le vélo elliptique est en plein boom en ce moment, et reste l’un des meilleurs moyens de s’entrainer à la maison. Mais que vaut-il par rapport au vélo d’appartement ? Evidemment, le vélo d’appartement est un très bon moyen de s’exercer, et il est populaire depuis un bon moment déjà. Il permet de s’entrainer de manière très simple, puisqu’il est très proche d’un vélo classique. Après tout, vous avez déjà fait du vélo, non ? On comprend mieux pourquoi le vélo d’appartement reste dans les meilleures ventes depuis tant d’années : il suffit de monter sur le vélo et de pédaler comme sur un vélo classique, avec l’avantage de ne pas se soucier de la circulation ou de la météo. Vous pouvez même regarder la télévision pendant votre entrainement.
Si vous hésitez entre un vélo elliptique et un vélo d’appartement classique, choisissez la machine avec laquelle vous êtes le plus à l’aise si vous manquez d’informations Domisport explique bien toutes les différences entre les deux appareils. L’important est de suivre un entrainement régulier pour bruler des calories, perdre du poids et améliorer votre santé. Comme vous pourriez vous y attendre, les vélos elliptiques ne sont pas très répandus, et peu de personnes savent réellement s’en servir. Ce sont de merveilleuses machines pour les salles de sport ou de fitness, mais peu de gens sont prêts à en acquérir une pour chez eux. Il faut avouer qu’elles ont l’air plutôt étrange. C’est comme si vous pédaliez et montiez des escaliers à la fois. Mais quand vous l’utilisez pour la première vous vous demandez souvent comment vous avez pu passer à côté d’un entrainement pareil pendant des années. Et vous ne pouvez plus vous en séparer.
Par rapport au vélo d’appartement, le vélo elliptique offre un entrainement plus complet, puisqu’il travaille également le haut du corps. Mais beaucoup de gens préfèrent le vélo parce qu’il est plus facile à utiliser. Si vous voulez un entrainement plus complet que tout ce que vous avez pu essayer jusqu’à présent, essayez le vélo elliptique. Si vous préférez utiliser un équipement simple que vous savez déjà probablement utiliser, afin d’éviter de vous décourager, choisissez un vélo d’appartement. Aussi simple que ça !