Il faut faire appel à un avocat en cas de problèmes dans le domaine du travail. Cet expert vous informe aussi bien sur les droits de l’employeur que celui de l’employé.
Que faire en cas d’accident du travail ?
contenu
Dans un cadre professionnel, il peut arriver que l’employé subisse un accident en plein travail. Au sein d’une société à risques comme une entreprise de construction, par exemple, la chute ou encore l’électrocution sont fréquentes. Dans ce cas, l’entreprise est tenue de remplir toutes les obligations envers l’employeur. De part et d’autre, il est crucial de connaître les procédures à entreprendre. En cas d’accident de travail, il appartient à l’employé d’informer l’employeur dans les 24 heures après les faits. Par la suite, votre employeur se charge de la déclaration d’accident de travail auprès de la Caisse d’Assurance Maladie. La présence d’un avocat est requise si l’employeur refuse le caractère professionnel de l’accident.
Un avocat professionnel à vos côtés
Si vous êtes en litige avec votre employeur après un accident de travail non reconnu ? N’hésitez pas à contacter ici Meriem Ouadah, votre avocat à Saint-Étienne. Cet intervenant dispose de l’expérience nécessaire pour vous orienter. Cette avocate vous indique la stratégie pour vous aider à défendre le caractère professionnel de l’accident. Elle vous conseille à chaque étape de la procédure. Elle vous représente devant les juridictions. Cet expert vous propose un accompagnement personnalisé durant la procédure. Il vous permet d’obtenir facilement et dans les meilleurs délais votre réparation.