Les besoins en éclairage de chaque pièce sont spécifiques en fonction des activités que vous y effectuez. Lieu convivial, la salle à manger doit être bien éclairée. Vous devez veiller à ce que l’éclairage LED puisse apporter une ambiance chaleureuse dans la pièce et mettre en relief certains aspects de la décoration.
Conseils et astuces pour éclairer la table à manger
contenu
Pour que la table à manger soit bien éclairé, sans que le luminaire LED ne soit trop éblouissant, Boulevard Des Leds vous suggère l’installation d’un plafonnier. Vous pouvez aussi miser sur une suspension équipée d’une ampoule puissante. Si vous tenez à ce que la suspension éclaire les assiettes sans éblouir les convives, assurez-vous qu’elle soit placée à 70 cm au-dessus de la table. Vous pouvez même installer des lampes de table sur le plateau de la table du dîner.
Quel éclairage installer dans l’espace cuisine ?
Si la salle à manger et l’espace cuisine se trouve dans la même pièce, vous pouvez faire jouer l’éclairage LED pour les mettre en valeur, chacun à leur manière. Pour un bon confort visuel dans la cuisine, veillez à ce que la lumière soit diffusée dans toutes les directions de manière homogène. Pour ce faire, misez sur une suspension ou un plafonnier. Au niveau du plan de travail, elle doit être proche de la lumière naturelle. Ainsi, il faudra opter pour des spots encastrés sous les meubles hauts, des réglettes à tube fluorescent ou des sports sur rail.