La cigarette électronique est aujourd’hui devenue un véritable phénomène de mode. Il devient alors intéressant de se lancer dans le commerce de ce gadget aux multiples possibilités. D’ailleurs, nombreux sont les buralistes et les propriétaires de tabac à s’être lancé dans ce commerce. D’autant plus qu’il n’y a rien de plus facile depuis que les fournisseurs e-cig sont facilement accessibles. Vous aussi vous souhaitez vous lancer dans le commerce de cigarette électronique ? Arrondissez vos fins de mois et créez votre propre emploi en devenant distributeur d’e-cigarette. Que vous choisissiez d’ouvrir une boutique physique ou en ligne, les procédés restent les mêmes. Tout ce que vous deviez savoir pour devenir distributeur dans cet article.
Distributeur ou revendeur ? Lequel vous convient ?
contenu
Le nombre de boutiques de cigarette électronique a doublé en l’espace de trois ans. On peut en dire de même quant au nombre de vapoteurs dans l’hexagone. Avec deux millions d’utilisateurs de la e-cig en France, la vape devient donc un marché rentable. Par conséquent, devenir distributeur ou revendeur e-cig devient alors très intéressant. D’autant plus qu’il vous suffit de commander du matériel auprès d’un grossiste en cigarette électronique pour commencer. Et cela, que vous choisissez un commerce en ligne ou un commerce physique. Cependant, avant de pouvoir vous lancer dans la revente, il convient que vous compreniez la différence entre revendeur et distributeur. Ce sont deux manières de commercialiser des matériels e-cigs. Et vous pouvez choisir comme activité l’un ou l’autre. Mais si tous deux consistent à vendre en détail, la différence de nom prouve qu’il y a bien une différence.
Être distributeur de matériel e-cig
En devenant distributeur, il vous faut vous affilier à une marque. Vous êtes donc son distributeur officiel dans une zone géographique déterminée. Par exemple, vous vous trouvez à Paris et vous souhaitiez vendre une ou des marques en particulier. Il vous faut alors nouer un partenariat exclusif avec une marque de matériel e-cig. Après, vous serez en mesure de commercialiser à bon prix les produits de la marque sur le territoire. Cependant, vous pouvez devenir un commerçant sans pour autant avoir un contrat d’exclusivité. C’est d’ailleurs comme si vous avez un contrat d’exclusivité en choisissant bien votre fournisseur. C’est le cas lorsque vous choisissez de revendre des produits authentiques provenant d’un bon fournisseur comme ADNS. Le groupe propose des produits haut de gamme en avant-première que les autres boutiques ne possèdent pas encore.
Être revendeur
On est un simple revendeur lorsqu’aucune marque nous est affiliée. Cependant, l’avantage c’est qu’on a une large gamme de produits que l’on peut proposer. Devenir revendeur est d’ailleurs plus simple si l’on souhaite nous lancer dans le commerce de cigarette électronique. En variant les articles mis en vente, on ne fait qu’élargir notre clientèle qui peut avoir leurs préférences. Et pour cela encore, il vous faut l’aide d’un fournisseur professionnel. Un grossiste en cigarette électronique comme ADNS vous propose plus de 8500 références de matériels e-cig et d’e-liquide. Avec un tel embarras du choix, vous serez en mesure de satisfaire tous les besoins dans votre boutique e-cig. Néanmoins, il vous faut être connaisseur pour pouvoir proposer les meilleurs produits. Et pour cela encore, l’aide d’un grossiste e-cig vous sera indispensable.
Distributeur, un business modèle à adopter
Si vous souhaitez devenir un distributeur ou un revendeur, il vous faut définir le type de commerce que vous planifiez. En général, trois possibilités se présentent à vous : acheter pour revendre en détail, devenir grossiste ou effectuer un drop-shipping. La dernière possibilité que l’on vient de citer est toutefois quelque peu exceptionnelle. Avec le drop-shipping, vous devenez distributeur. Et cela sans avoir à acheter un stock de produits. Aussi, toute la logistique sera assurée par le fournisseur. Si on a un petit fonds de commerce, ou que l’on souhaite débuter sans rien, c’est une option intéressante. Avec cette option, vous n’aurez pas à vous soucier de la logistique. Tout ce que vous avez à faire c’est de vendre et de faire du marketing. Et l’aide d’un bon grossiste en cigarette électronique comme ADNS vous sera indispensable. Les années d’expérience du professionnel vous seront bénéfiques dans votre choix de matériel.
Trouver la marque idéale et les produits à vendre
Il s’agit d’une étape assez difficile pour les non-connaisseurs. Le monde de la vape est très vaste et il est souvent difficile de s’y retrouver. Or, il vous faut définir le type de matériel que vous souhaitez vendre une fois que vous avez adopter votre type de business. Dans cette situation, il pourrait être plus simple de trouver un fabricant avec qui on peut signer un contrat de distribution. Mais vous pouvez néanmoins choisir de commercialiser les marques et produits les plus connus avec un peu d’aide. Un grossiste en cigarette électronique comme ADNS peut vous aider si vous n’êtes pas un grand connaisseur. Le groupe dispose d’une équipe commerciale qui vous accompagne et vous conseille sur le choix de matériel qu’il vous faut. Ainsi, que vous souhaitiez devenir un distributeur ou un revendeur, la découverte des produits ne vous sera plus un problème.
Connaître vos clients pour mieux trouver les produits à commercialiser
Si la connaissance des différentes marques et références produits est importante, connaître votre clientèle l’est tout autant. D’ailleurs, il faut vous imposer à l’attente de ces derniers. Donc, trouvez les marques qui font l’unanimité chez les utilisateurs de la vapoteuse. Pour cela encore, l’aide d’un bon fournisseur vous sera indispensable. Les grossistes sont à l’affût de tout ce qui cartonne et connaissent les produits qui se vendent bien. Avec leur aide, vous pourrez proposer les meilleurs produits et matériels pour votre boutique de cigarette électronique. Et obtenir le meilleur prix auprès de votre fournisseur vous permettra également de faire bonne impression auprès des potentiels acheteurs. De ce fait, choisissez le meilleur grossiste en cigarette électronique afin de pouvoir proposer les meilleurs prix. Avec ADNS grossiste, vous bénéficiez de tarifs négociés. De la sorte, vous serez en mesure de proposer de très bons tarifs de produit auprès de votre clientèle.