Cette destination asiatique est une adresse sans prétention, mais impressionnante. Lors de vos premiers pas en Chine, vous serez ébloui par la beauté de son patrimoine naturel. De Longji à Yunnan en passant par Jiǔzhàigōu, chacune de ces régions va vous surprendre. Pour cause, leurs paysages verdoyants à perte de vue vous permettent de découvrir l’Empire du Milieu sous un autre angle. En effet, ces localités sont toutes exceptionnelles les unes que les autres. Elles possèdent un trésor en commun : les rizières en terrasses.
Déambuler au milieu des rizières, une expérience inédite à ne pas rater
contenu
La Chine possède une ressource naturelle très abondante. La majorité d’entre eux font partie des principales attractions touristiques du pays. Elles regroupent notamment les montagnes, les lacs, les rivières, les grottes, les aires protégées, et notamment, les rizières en terrasses. Ces dernières proposent aux touristes un voyage inédit au milieu d’un paysage verdoyant à couper le souffle. Elles démontrent la réussite des initiatives locales qui contribuent massivement à la préservation du trésor naturel du pays.De ce fait, la Chine est devenue une adresse par excellence pour s’adonner à l’écotourisme. Elle possède plusieurs sites qui valent vraiment le détour pour ceux qui souhaitent côtoyer la nature locale de plus près. À Guilin, par exemple, vous allez découvrir un monde à part, pratiquement dominé par des terrasses de riz impressionnantes. Ici, les rizières de Longji vous permettent de voyager au cœur d’une Chine authentique.
Explorer le site de Jiǔzhàigōu, le paradis de l’écotourisme chinois
Au cours de votre voyage en Chine, vous pouvez faire un tour au magnifique parc national de Jiǔzhàigōu. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette aire protégée figure parmi les incontournables du Sìchuān. Elle figure parmi les adresses à ne pas manquer pour ceux qui souhaitent pratiquer de l’écotourisme en Chine. En effet, cette réserve naturelle bénéficie d’un des rares programmes en matière de tourisme vert dans cette région asiatique. Ce cadre préservé fait profiter à ses visiteurs de plusieurs kilomètres de sentiers de randonnée bien entretenus. Chaque année, plusieurs touristes viennent ici pour s’émerveiller devant ses somptueux lacs turquoise et ses forêts luxuriantes. Le tout est agrémenté d’un fond de sommets enneigés. Afin de pratiquer de la randonnée en toute sérénité, une virée dans la vallée de Zhārú est de mise. Ce havre se trouve dans la partie orientale de la principale vallée touristique de Jiǔzhàigōu.
Les différentes raisons de visiter en famille la région de Yunnan
Le Yunnan fait également partie des sites à ne pas manquer pour pratiquer du tourisme vert en Chine. Tout d’abord, cette destination vous permet de rencontrer une population aux traditions datant de millénaire. En fait, les Bai sont faciles à connaître grâce à leurs habits chamarrés et les Yi qui vivent dans leurs magnifiques maisons en terre. Votre périple dans cette région vous fait profiter d’un circuit mettant en avant une aventure humaine. Vous aurez le privilège de partir à la rencontre des ethnies détentrices de coutumes et de savoirs anciens. Dans l’ensemble, chaque région chinoise dispose d’un écrin de verdure bien préservée, comme celle de Yunnan, qui vaut le détour.