La Côte Est des USA recentre à peu près tous les essentiels à découvrir sur le pays. Elle compte la plupart des villes symboliques de la nation, à ne citer que New York. De plus, pour vivre à fond ce rêve américain, ce versant est réputé être très actif, de jour comme de nuit. Les découvertes culturelles composent à la fois histoire et modernité. Par ailleurs, par la Côte Est, les touristes passeront également par des lieux de dépaysement célèbres, comme Miami Beach.
Commencer ce circuit de la plus belle des manières à New York
contenu
L’exploration de la Côte Est des USA peut se faire du nord au sud. Pour ce faire, les touristes devront choisir comme point de départ du péripleNew York. Cette grande ville les immergera immédiatement dans le rythme de vie américain. En effet, New York et ses 8 millions d’habitants vivant dans un décor résolument urbain et moderne fascineront à coup sûr. Les promenades à entreprendre dans cette localité bouillonnante cibleront notamment les gratte-ciels comme le fameux Empire State Building. Quelques détours par Liberty Island sont aussi à envisager. Par ailleurs, Central Park rajoutera l’écrin naturel à cette visite à New York. Il est à noter que New York affiche également un visage nocturne unique aux USA. Les adeptes de ces sorties auront toute une liste complète à leur disposition, entre spectacles, soirées en bar…
Une parenthèse historique et culturelle dans la ville de Philadelphie
Les touristes composeront leur séjour aux USA par ce détour par Philadelphie, histoire de varier l’ambiance. Après avoir vibré au rythme de New York, cette prochaine ville dévoilera un tout autre visage du pays. En effet, Philadelphie accueille l’Independence Hall, le lieu historique où l’indépendance des États-Unis a été signée. En complément, une visite de la Cloche de la Liberté s’impose pour immortaliser le moment durant votre circuit aux états unis. Par ailleurs, bien d’autres atouts touristiques de Philadelphie entrent aussi dans les incontournables des USA. Une parenthèse culturelle est à vivre intensément le long du Benjamin Franklin’s Parkway. Toujours en continuation de l’histoire, elle permettra d’apprendre un peu plus sur les facultés de ce « père de l’indépendance » à travers ses arts et ses monuments.
Conclure par des dépaysements hors du commun à Miami Beach
Aboutir à Miami Beach conclura ce séjour à rebondissement sur la Côte Est des USA. Ce sera un final de haut vol durant lequel les touristes fouleront les rivages du pays durant leur circuit aux états unis. Les stations balnéaires de Miami sont des lieux voués à la détente et à la promenade sous un temps radieux. Quelques activités nautiques sont aussi envisageables dans les eaux de cette ville insulaire. Puisque ce détour par Miami Beach conclura ce périple sur la Côte Est des USA, il est de coutume d’emporter quelques souvenirs de voyage. Les touristes sont incités à rejoindre le centre pour avoir à disposition un large choix d’articles à ce sujet. Les coins commerciaux des célébrités seraient trop osés pour les vacanciers. Le marché du dimanche à Lincoln Road est fortement conseillé dans ce cas, question rapport qualité/prix.